Notre équipe qualifiée aide votre bout de chou à grandir et s'épanouir au quotidien.
Nos membres de personnel veillent à respecter le rythme de votre bout de chou en lui accordant une grande liberté, et ce, quelles que soient les activités : repas, sommeil, jeux… Cette liberté n'implique pas une absence de règles, limites ou interdits.

Accompagné par notre équipe attentive et bienveillante, votre tout-petit apprend à partager et respecter les règles de la vie en communauté.

Notre objectif : contribuer à l'épanouissement de chaque enfant.
Nous l'aidons à acquérir son autonomie jour après jour pour qu'il soit préparé à aborder les prochaines étapes de la vie en toute sérénité.

Les parents font partie intégrante de notre projet pédagogique. Pour qu'ils se sentent parfaitement intégrés à notre petite famille, nous leur faisons partager le quotidien de leur enfant au travers de supports personnalisés.

La santé des plus jeunes fait également partie de nos priorités.
Pour l'initier au bon goût des aliments et à une cuisine saine et équilibrée, tous nos repas sont préparés sur place par un membre du personnel qualifié
et élaborés à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés.

​​​​​​​



L’adaptation progressive

L’enfant bénéficie d’un temps d’adaptation progressif pour faciliter son intégration dans la crèche selon la fréquentation à temps partiel ou complet.
Les repas sont préparés par nos soins avec des produits frais et variés, par une cuisinière qualifiée.
C’est aussi un moment de convivialité et d’apprentissage qui permet de favoriser : les échanges entre enfants et adultes

Apprentissage de la discipline
Règles avant, pendant et après le repas : se laver les mains, attendre son tour, rester assis
La propreté et l’autonomie : manger proprement et manger seul
Découverte des saveurs, des goûts, des couleurs

Le sommeil

C’est un moment important où l’enfant pourra se reposer et récupérer, pour cela nous créons un climat calme et apaiser pour respecter le rythme de chaque enfant.

Les soins
Les soins sont adaptés aux besoins de chaque enfant, et en fonction de leurs nécessités.

L’apprentissage de la propreté
On commence par proposer le pot (après les repas, après la sieste…) afin que l’enfant se familiarise avec le pot.
Ensuite viens le moment de la propreté proprement dite, ou on va accompagner l’enfant sans le brusquer n’y le forcer.
Evidemment ceci s’effectue avec l’accord et la collaboration des parents.

Les activités
Les activités sont essentielles pour le bon développement des enfants, et pour les préparer à leur future vie scolarisée.
Les activités sont diverses (exercice, peinture, bricolage, psychomotricité, culinaire, sortie…) toujours adaptées à l’âge des enfants.

L’autonomie

Il s’agit de mettre l’enfant en confiance et de responsabiliser afin qu’il fasse les choses de façon autonome. Cela lui permet d’exprimer ses envies et ses besoins grâce au personnel, qui est toujours disponible pour l’accompagner dans ses différentes phases d’apprentissage. Un certain nombre de ces facteurs est indispensable afin de réussir toutes ces étapes. Les éducatrices proposent des jeux collectifs, des jeux de manipulations, de constructions, des puzzles ou des jeux libres. Toutes ces compétences intellectuelles, motrices, relationnelles vont s’exercer à travers le jeu.


L’encadrement affectif est procuré par les éducatrices
Les repères dans le temps sont établis par les horaires (repas, sieste, rituels…)
Les repères dans l’espace sont facilités en aménageant les locaux en fonction des activités.
La relation entre parents et professionnels est l’un des piliers de la crèche.

​​​​​​​

Conclusion

Nous espérons que ce projet vous permet de voir notre savoir-faire.
En tout cas soyez assurés que nous mettrons toute notre expérience au profit d’un développement harmonieux de l’enfant au sein de la crèche.
​​​​​​​

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies